Vous êtes ici :  Accueil   >   Départements (sous-section)   >   Sciences Biologiques   >   Dr Sophie JUNG, MCU-PH

Dr Sophie JUNG, MCU-PH

Sous-section Sciences Biologiques
8 rue Sainte Elisabeth

Tél : 0033 3 88 11 69 56

E-mail: s.jung@unistra.fr

Interne en Odontologie aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg de 2005 à 2008, le Docteur Sophie Jung intègre la sous-section Sciences Biologiques Odontologiques en tant qu’assistant hospitalier-universitaire en 2009, après avoir obtenu un Master 2 en Sciences (spécialité Biologie cellulaire intégrée, parcours Immunologie), un Diplôme Universitaire de dermato-vénérologie de la muqueuse ainsi qu’un CES d’Odontologie Pédiatrique-Prévention. Durant son assistanat, elle obtient son Doctorat en Sciences de la Vie et de la Santé (spécialité Aspects Moléculaires et Cellulaires de la Biologie) qu’elle a réalisé dans le laboratoire du Professeur Sylviane Muller à l’Institut de Biologie Moléculaire et Cellulaire de Strasbourg (UPR 3572) sous la direction du Professeur Anne-Sophie Korganow. Elle est nommée Maître de Conférence-Praticien Hospitalier en Sciences biologiques Odontologiques en 2014. Elle assure des fonctions d’enseignement en Immunologie, en Anatomie Pathologique et en Odontologie Pédiatrique. Son activité clinique se partage entre les Unités Fonctionnelles d’Odontologie Pédiatrique, de Médecine et de Chirurgie Buccales et le Centre de Référence pour les manifestations buccales des maladies rares. Elle est principalement axée vers la prise en charge des patients à risque et des enfants malades à l’état vigile ou sous sédation consciente.

Ses thématiques de recherche sont orientées vers les maladies auto-immunes et elle étudie plus particulièrement le rôle des agents infectieux dans la rupture de tolérance lymphocytaire B ainsi que les anomalies lymphocytaires B au cours du lupus érythémateux disséminé.