Vous êtes ici :  Accueil   >   Départements (sous-section)   >   Prévention, épidémiologie, économie de la santé et odontologie légale   >   Dr Lucienne Bigeard, MCU-PH

Dr Lucienne Bigeard, MCU-PH

Département de prévention, épidémiologie, économie de la santé,
odontologie légale

Tel: +33 88 11 69 75

E-mail: bigeard@unistra.fr

Maître de Conférences des Universités – Praticien Hospitalier à temps plein.

Section 56 Sous-section 3 : prévention, épidémiologie, économie de la santé, odontologie légale.

Discipline hospitalière : odontologie conservatrice, endodontie.

Santé publique / Insertion professionnelle, ergonomie, gestion de l’environnement des soins /Evaluation de la santé bucco-dentaire des populations à risque / Stratégies de prévention de la carie dans les groupes à risque carieux élevé / Hygiène et asepsie / Enseignement en ligne.

Ouvrages, Articles récents

Hickey BM, Schoch EA, Bigeard L, Musset AM. Complications following oral piercing. A study among 201 young adults in Strasbourg, France. Community Dent Health 2010 Mar;27(1):35-40.

Bigeard L, Boudas R, MUSSET AM. Expertise clinique du risque carieux et stratégies de prévention. Clinic 2010 May ; 31 : 261-7.

Boudas R, Bigeard L, Brisset L, Sibilia J, Musset AM. Oral Health Status and Treatment Need of 41 Hospital Patients with Rheumatoid Arthritis. Caries Res 2010;44:230.

OFFNER D, MUSSET AM, BIGEARD L, THIEL MJ. Hygiénistes dentaires : cadre utilitariste et état des lieux en Alsace, France. Rev Belge Med Dent 2010 ; 3 : 107-12.

Bigeard  L, Muller D, Jehl M, Brisset L, Musset AM. Eating Habits and Dental Caries Experience among students of Strasbourg University (France). Caries Res 2010;44: 236 .